L'article

Méditer le matin, est-ce possible?

Méditer le matin, est-ce possible?
 
21.08.17 - La chronobiologie nous enseigne que nous ne sommes pas toutes égales face au réveil-matin. Et si on tentait de mettre la méditation en tout premier dans notre journée, tout en respectant notre rythme? Témoignage.

Découvrez les autres articles de ce dossier.
«La prière est la clé du matin et le verrou du soir», a écrit l'auteur anglais Owen Feltham. Il y a quelques temps, Liliane a redécouvert cette clé du matin. Alors que sa charge de travail et ses responsabilités augmentaient, cette quinqua a ressenti le besoin de se lever plus tôt pour recharger ses batteries spirituelles: «J'ai réalisé que pour faire face à tous ces défis et ne pas m'épuiser, j'avais besoin de passer encore plus de temps dans la présence de Dieu et à l'écoute de sa Parole, la Bible.»

Le meilleur moment de la journée?

Au fil de ses lectures, Liliane a aussi remarqué qu'Abraham, Moïse, Josué, Anne, sans oublier Jésus et les apôtres, de même que des personnes au service de Dieu telles que John Wesley ou George Müller pratiquaient «la veille du matin».

«Même si je suis plutôt du soir, j'ai compris que se tenir devant Dieu le matin, c'était lui donner le meilleur moment de ma journée. En me levant tôt, je lui parle avant de parler aux hommes, j'écoute sa voix avant une autre», détaille Liliane.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Huit façons de prendre plus de temps pour méditer

Toutes les formes de méditation ne conviennent pas à chacune. Laissez-vous inspirer par l’une de ces techniques, ou bien trouvez-en une autre!
1. Ecouter de la musique qui porte les pensées et les émotions vers Dieu.
2. Prendre des photos afin de mieux observer la nature et donc de méditer sur les perfections du Créateur.
(...)
 

x