L'article

Marie de Magdala

Marie de Magdala
 
21.02.18 - Egalement connue sous le nom de Marie-Madeleine et bientôt encore l'objet d'un nouveau film, cette femme est un exemple de dévouement et d’amour pour son Seigneur...
Le cimetière est encore sombre, désert. La forme qui avance sur le chemin est soulagée, car ses larmes coulent librement et elle veut se recueillir seule, loin des regards indiscrets.
Marie, dite de Magdala, fait partie des femmes qui ont accompagné Jésus jusqu’à sa dernière heure, au pied de sa croix. Elle observe que des disciples emportent son corps sans vie pour l’ensevelir dans ce jardin. Puis elle forme le projet de revenir après le sabbat pour prendre congé de son maître.

Un passé difficile
Marie a grandi dans une petite ville au bord du lac de Galilée. Si la région était agréable, sa vie ne l’était pas, car elle était possédée par sept démons. Elle vivait enfermée dans un monde cauchemardesque, isolée des moindres petits plaisirs ou actes de bonté. Jusqu’au jour où Jésus est arrivé.
Il s’est approché d’elle, faisant fuir les démons, et l’a guérie.
La transformation a été instantanée et complète. Celle qui avait été si longtemps retenue captive dans un monde obscur était enfin libre. Ses yeux brillaient avec une lumière intérieure. A partir de ce moment, elle appartenait à celui qui lui avait rendu la vie: son maître, Jésus.

Un amour entier
Comment ne pas aimer cet homme qui la connaît à fond et qui a tout fait pour elle? Elle veut consacrer sa vie à le servir, à le suivre et à se nourrir de son enseignement.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Un film «pas comme les autres» sur Marie de Magdala

Dans le film Magdalena (Campus pour Christ), c’est Marie de Magdala qui raconte la vie de Jésus à travers son expérience de vie et son regard de femme. Très proche des récits bibliques, ce film est idéal pour les femmes qui n’aiment pas lire et peut être visionné dans une vingtaine de langues. Un guide d’études est également proposé pour celles qui souhaitent approfondir leur compréhension du message biblique.
 

x