Skip to content

Marcher, courir ou voler?

La chronique d'Anlo Piquet

L’hiver m’épuise. Chaque année, quand le printemps arrive, j’ai la sensation de sortir d’une longue période de convalescence.
C’est physiologique, inhérent au cycle des saisons, me direz-vous. Mais aujourd’hui, en lisant un verset biblique (Es. 40, 31), je constate que je peux obtenir un renouvellement intérieur dès que j’en ai besoin, et peu importe la saison: «Mais ceux qui comptent sur l’Eternel renouvellent leurs forces.»
Quand on se sent épuisé moralement, plutôt que d’attendre un événement extérieur (moi, c’est le printemps; vous c’est peut-être un amoureux? une grossesse? une promotion? une maison?), on pourrait décider de compter sur l’Eternel.
Facile à dire. Mais si, comme moi, vous avez du mal à lâcher prise? La bonne nouvelle est dans la suite du verset: «Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s’épuiser, ils marchent sans se fatiguer.»
Que notre Dieu est pédagogue! Il ne nous promet pas de tout faire à notre place. Mais si nous comptons sur lui, nos forces seront renouvelées, quelle que soit la situation.
Alors… voler, courir ou marcher?

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.31 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.06
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.04
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Publicité