Skip to content

Manque d’audace?

Mes prières, sincères, se terminent régulièrement par «mais que ta volonté soit faite». Cette formule ponctue souvent des prières plus audacieuses que la normale, quand j’ai soudain peur d’avoir outrepassé les limites de ma condition humaine. Il n’est pas rare que je dise : «Seigneur, soulage cette amie dans sa…

Mes prières, sincères, se terminent régulièrement par «mais que ta volonté soit faite». Cette formule ponctue souvent des prières plus audacieuses que la normale, quand j’ai soudain peur d’avoir outrepassé les limites de ma condition humaine.
Il n’est pas rare que je dise : «Seigneur, soulage cette amie dans sa souffrance». Mais j’avoue que je prie rarement en disant : «Seigneur, guéris-la. Je demande sa guérison complète !». Il est clair que le dernier mot appartient à Dieu. Cependant, j’aimerais parfois sortir de cette attitude qui confine à la neutralité par rapport à la vie. Prier, n’est-ce pas aussi se mouiller ?
–CREDIT–
D’éminents personnages de la Bible (Abraham, Moïse, etc) ont eu des requêtes audacieuses. Parfois même, ils ont négocié avec Dieu. Plus proches de nous, des femmes nous racontent dans cette édition leurs demandes étonnantes que Dieu a exaucées.
Osons demander avec précision ce dont nous avons besoin. Dans la prière, Dieu peut aussi nous corriger. Soyons de celles qui font la différence . Soyons audacieuses !

Publicité

Thèmes liés:

La source de la paix

Alors que le mois de janvier s’éteint, j’ai encore le souvenir de décembre et de son agitation incessante, engendrée par la course aux cadeaux et aux événements festifs. Toutes ces activités m’épuisent et je commence…

Publicité