L'article

Ma zone de confort à la lumière de la Bible

Ma zone de confort à la lumière de la Bible
 
15.11.16 - Plusieurs passages bibliques peuvent être lus comme des appels à dépasser ses limites. Mais au niveau de la vie spirituelle, qu’est-ce que cela signifie ? Comment le vivre et quels sont les obstacles ? Entretien avec la théologienne Anne-Catherine Piguet.

Découvrez les autres articles de ce dossier.
Plusieurs personnages bibliques ont dû quitter quelque chose ou sortir de leur zone de confort pour entrer dans les projets de Dieu. Pourquoi cela a-t-il été nécessaire?
Cette démarche est très importante, mais pas dans le sens de tout « envoyer balader » et laisser des casseroles derrière soi. En fait, quitter, c’est abandonner notre désir d’autonomie et vivre dans la dépendance de Dieu. Quitter, c’est abandonner nos idoles modernes que peuvent être l’argent, le pouvoir, le sexe, etc. Sortir de sa zone de confort, ce n’est pas forcément partir en mission. C’est déjà faire des choix radicaux pour Dieu dans les petites choses...

Vous semblez l’avoir expérimenté.
..

Bien qu’ergothérapeute, je souhaitais me former dans un institut biblique. Dieu m’a montré que c’était juste, mais il m’a redirigée vers une faculté de théologie. J’avais la trouille ! Mais je me suis dit : « Si tu refuses, cela signifie que tu rejettes le plan de Dieu pour toi et cela entame ta relation avec lui. » Je ne pouvais abandonner le Seigneur ! J’ai quitté mon travail, mon appartement et c’était également un défi financier. Un grand pas de foi, que je n’aurais pas pu faire si je n’avais pas fait d’autres petits pas de foi avant.

Quels sont les obstacles qui nous empêchent de sortir de notre zone de confort?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x