L'article

Libérée… par l’humilité

Libérée… par l’humilité
 
24.11.17 - La vie et ses aléas s’amusent souvent à mettre notre ego à mal, voire carrément à terre. Et si accepter sa vulnérabilité et adopter une attitude d’humilité était au final bien plus libérateur qu’avilissant? Regard engagé.
Face aux épreuves de la vie, il n’y a parfois pas grand-chose à faire, à part baisser la tête et se laisser emporter par la vague. Quand le chômage, la maladie, un échec, le décès d’un proche ou toute autre forme de rupture viennent s’abattre sur notre existence, force est de reconnaître notre impuissance, de nous interroger sur l’humilité.
Mais voilà: l’humilité ne fait pas vraiment partie des valeurs de notre temps. L’ a-t-elle jamais été, d’ailleurs?
Poussé par son orgueil, l’être humain a toujours eu soif de grandeur et de pouvoir; il veut contrôler son existence. Lorsqu’il perd subitement les rênes de sa vie, il se retrouve soudain à nu, face à sa condition humaine la plus précaire. Terriblement humiliant, non?

L’humilité, pour se décharger
Dans son ouvrage L’humilité, la vraie grandeur (éd. Cruciforme), le pasteur C. J. Mahaney dévoile au contraire le bien que cela fait d’accepter son état de vulnérabilité tout en se tournant vers Dieu. Il cite notamment l’apôtre Pierre (1 Pi. 5, 6-7): «Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève en temps voulu.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x