L'article

Lettre à mon amie mariée

Lettre à mon amie mariée
 
15.11.19 - En deux volets, SpirituElles vous propose un décentrage sous forme de correspondance. Pour sortir des ornières de la critique, de la comparaison ou de l’envie.
Chère amie,

Je sais que tu m’aimes et que tu ne désires que mon bonheur. Mais, nos situations de vie étant différentes, il y a des choses que j’aimerais que tu saches. Tu verras, tout n’est pas rose, mais ma vie n’est pas toute noire non plus.
J’apprécie d’avoir du temps pour pouvoir effectuer un travail sur moi-même.
Et puis, comme je suis seule, je n’ai pas de comptes à rendre. Je peux décider librement comment je dispose de mon temps: soit pour mes amis, pour mes passions ou tout simplement pour moi.
Je suis comblée par Dieu, mon Père. Je n’attends pas de mon futur conjoint qu’il comble mes «manques et qu’il me rende heureuse. Si je me rappelle cela régulièrement, je vois le mariage non pas comme un droit, mais comme un don de Dieu et également comme une responsabilité que je dois être prête à assumer.
Je suis bien entourée par ma famille, mes amis. Ils prient pour moi, pour ma vie actuelle, pour ma vie future et pour la personne que Dieu mettra sur mon chemin.
Le célibat ou le mariage? Ni l’un ni l’autre n’est plus béni ou proche de Dieu.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x