L'article

Les hommes nous complètent...

Les hommes  nous complètent...
 
15.05.17 - Toutes les femmes, seules ou mariées, ont besoin des hommes. En êtes-vous convaincue?
«Non seulement les hommes et les femmes communiquent différemment, mais ils pensent, ressentent, perçoivent, réagissent, se conduisent, aiment et apprécient différemment. Pour un peu, ils sembleraient venir de planètes différentes, tant leur langage et même leurs besoins diffèrent fondamentalement.» Ainsi affirme John Gray dans son fameux ouvrage Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (éd. Michel Lafon).


Les différences hommes-femmes
Mais qui dit différences, dit aussi capacité à se compléter, tel un gigantesque puzzle. Il ne s’agit pas ici de dresser la liste des caractéristiques des deux sexes, car pour chaque stéréotype il existe un certain pourcentage d’exceptions, comme le démontrent les ouvrages de Shaunti et Jeff Feldhahn. Ces deux diplômés de Harvard ont sondé plus de mille personnes afin de mieux évaluer les différences hommes-femmes. Les résultats figurent dans Réservé aux hommes et Réservé aux femmes (éd. Eternity publishing house).

L’intérêt de ces ouvrages réside surtout dans le fait que les Feldhahn fournissent un tremplin de discussion pour mieux découvrir les personnes du sexe opposé, y compris -mais pas seulement- au sein du mariage. En effet, constater les différences n’est qu’un début. Il s’agit ensuite de se discipliner à affirmer: «Je choisis de me sentir enrichie par sa réaction qui ne correspond pas du tout à la mienne» plutôt que de dire -ou de penser: «Qu’est-ce qui lui prend de réagir ainsi?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x