L'article

Les hommes expliqués aux femmes

Les hommes expliqués aux femmes
 
04.12.15 - Analyste financière à Wall Street (diplômée de Harvard) devenue sociologue, Shaunti Feldhahn nous livre dans Réservé aux femmes (éd. Eternity Publishing House) les résultats d’un sondage pour lequel elle a interrogé environ mille hommes. Instructif!

Découvrez les autres articles du dossier sur les hommes.
Votre homme ne se reconnaîtra peut-être pas dans les résultats suivants, mais pourquoi ne pas vous en servir comme tremplin de discussion?

Votre respect, le plus grand geste d’amour
D’après le sondage, trois hommes sur quatre affirment que ne pas les estimer signifie pour eux ne pas les aimer. Apparemment, un homme a besoin de se sentir respecté. Un peu comme une femme ne se lasse pas de s’entendre dire qu’elle est aimée.
Notre homme veut nous entendre affirmer (et démontrer), en privé comme en public : «Je suis fière de toi».

Malgré les apparences, il doute de lui
Autre révélation surprenante du sondage, une majorité d’hommes se sentent en permanence jugés. L’avantage dans leur profession, c’est que leurs performances sont mesurables. En revanche, comment évaluer leurs compétences en tant que mari ou père? Ils mesureront leurs  prestations» à l’aune de la sérénité et de la satisfaction affichées par leur épouse, en public et en privé. Par extension, un homme dont la femme se plaint constamment sera beaucoup plus vulnérable à la flatterie d’une autre, qu’elle soit belle ou non...
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x