L'article

Les fruits de la simplicité

Les fruits de la simplicité
 
15.05.18 - Et si la simplicité transformait mes réactions face à la vie? Survol de Phil. 4, 1-8 pour découvrir quelques fruits d’une vie plus simple...

Ne manquez pas les autres article de notre dossier.
Tout est fait pour nous simplifier la vie. Depuis l’ère industrielle, les machines réalisent les travaux pénibles à notre place et nous font gagner un temps précieux. La médecine nous permet de vivre plus longtemps et en meilleure santé. Tout est fait pour notre confort. La vie est donc beaucoup plus simple, non?
En réalité, notre simplicité matérielle cause de grosses complications à d’autres. Les dégâts humains et environnementaux sont colossaux. Facile à dire...
mais comment y remédier? Revenir en arrière de quelques siècles est impossible et n’y changerait rien. Car la racine du problème est beaucoup plus profonde et ancienne: la vie est devenue compliquée depuis que l’être humain s’est détourné de son Créateur. Mais alors, comment se réconcilier avec lui?

... un fondement solide
Pour vivre une simplicité vraie et expérimenter la paix intérieure, seule solution: arrêter de vouloir s’en sortir par soi-même et se confier en Jésus-Christ. Car lui seul nous a aimée, au point de donner sa vie pour nous sauver... et nous réconcilier avec Dieu! Ne nous berçons pas d’illusions: sans cette relation avec Jésus-Christ au plus intime de notre vie, il est impossible de trouver la paix. C’est pourquoi l’apôtre Paul recommande: «Tenez fermes dans le Seigneur, mes bien-aimés!» (Phil. 4, 1). Car l’amour de Dieu fonde notre vie et nous maintient debout, quels que soient les tempêtes ou déserts à traverser.

.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x