L'article

Les enfants: interpellés par l’Evangile!

Les enfants: interpellés par l’Evangile!
 
16.08.16 - En mai dernier, lors du séminaire Les enfants: l’avenir, aujourd’hui, le théologien Dan Brewster a traité en profondeur la question de l’annonce de l’Evangile aux enfants.
«Entre 55 et 75% des personnes qui donnent leur vie à Jésus-Christ le font entre les âges de 4 et 14 ans», affirme Dan Brewster. D’où la «Fenêtre 4/14» à laquelle le théologien fait souvent référence. Il s’agit donc de trouver comment agir auprès, pour et avec des enfants afin qu’ils puissent découvrir l’Evangile. Mais auparavant, quelques considérations éthiques.


Est-ce légitime?
Est-il convenable d’annoncer le message biblique à des enfants qui n’y ont jamais été exposés? Certains répondront qu’il faut à tout prix l’éviter. A ceci, l’orateur répond que «chacun de nous -chrétien ou non- rend continuellement témoignage de quelque chose» car nos choix de vies, nos comportements et nos attitudes communiquent à notre entourage ce que nous croyons.

Le théologien ajoute: «Certains pensent qu’évangéliser les enfants est contraire à l’éthique sous prétexte que ceux-ci ne sont pas encore assez matures psychologiquement». Il souligne pourtant que le «prosélytisme» est partout présent, avec les messages de promiscuité, d’occultisme et d’irrespect de l’autorité qui pullulent dans les médias, à destination justement des enfants.

Auprès des enfants
Agir auprès des enfants consiste à «nous tourner vers eux, et à leur offrir ce qui est nécessaire pour mener une vie saine et abondante», notamment en leur annonçant la bonne nouvelle de Jésus-Christ, précise Dan Brewster.

Caroline, 32 ans, s’engage par exemple dans cette voie. Toutes les deux semaines, elle organise un club d’enfants pour les copains de ses filles dans une salle mise à disposition par sa commune. Les enfants sont ravis du goûter, des bricolages, des histoires bibliques, et de pouvoir poser toutes leurs questions.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x