L'article

«Les Chutes d’Alep»: un théâtre documentaire engagé!

«Les Chutes d’Alep»: un théâtre documentaire engagé!
 
15.11.19 - C’est l’histoire d’une rencontre entre une metteuse en scène et une chanteuse lyrique. La première rêvait de démontrer comment l’information sur la guerre en Syrie a été construite et manipulée, la seconde vibrait pour sa terre d’origine.
Depuis qu’elle s’intéresse à la Syrie, Myriam Demierre, metteuse en scène et humoriste romande, voit les portes s’ouvrir les unes après les autres. Sa rencontre avec Soumaya Hallak fait partie de ces petits «miracles de la vie». Alors qu’elle se trouve à Alep, en voyage de groupe, elle entend une chanteuse lyrique se produire à la citadelle de la ville. Elle est alors davantage à la recherche d’informations et de comédiens pour le projet artistique qui l’amène sur place que d’une chanteuse d’opéra.
Elle n’y prête pas attention.
Mais le nom et la voix de Soumaya Hallak, mi-Syrienne mi-Suissesse, vont recroiser son chemin peu après.
De retour en Suisse, Myriam discute de son voyage avec une personne passionnée par la Syrie, qui lui annonce qu’elle va tourner un film sur... Soumaya Hallak. La coïncidence est trop grande et Myriam contacte alors la chanteuse pour lui décrire son projet. Soumaya se montre d’entrée de jeu enthousiaste, et se propose d’y participer et d’apporter son aide, grâce à sa connaissance du pays.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x