L'article

Les actus au féminin

 
24.11.09 - La fin de l'année en quelques étapes. Une sélection de la rédaction
La tendance: Un jeu qui voudrait changer votre vie
Un jeu de société créé dans les années 80 a connu un regain d’intérêt ces derniers temps. Proposant de réfléchir sur sa vie, de prendre des décisions et de recevoir les conseils des autres joueurs, il flirte avec la thérapie. Ce Jeu de la Transformation, que l’on lie à la mouvance Nouvel Age, peut être mené par des animateurs formés ou non. Les thérapeutes mettent en garde: le pouvoir du meneur de jeu, la resurgence de blessures du passé, les limites personnelles dépassées peuvent avoir des conséquences bien loin de la «bonne» transformation promise.

Maternité: La «pilule du surlendemain» arrive
Lors du dernier congrès de la Société européenne de gynécologie, en septembre, à Rome, le laboratoire HRA Pharma a présenté son nouveau contraceptif d’urgence. Selon le laboratoire français, celui-ci est efficace jusqu’au cinquième jour suivant le rapport sexuel, soit la durée de vie des spermatozoïdes. Après le feu vert de l’Agence européenne, «EllaOne» devrait être disponible uniquement sur ordonnance.
L’Alliance pour les droits de la Vie (catholique) et un porte-parole du PRD de Christine Boutin ont dénoncé l’absence de données sur les composants et les risques de ce médicament abortif, d’autant plus qu’ils imaginent qu’il pourrait faire un tabac sur le marché à cause de sa posologie (prise unique).

Eglises: Une femme à la tête des protestantsallemands
Le 28 octobre, le synode de l’Eglise Protestante allemande, réuni à Ulm, a élu la nouvelle cheffe des 25 millions de protestants allemands : Margot Kässmann. Cette théologienne de cinquante-et-un ans est mère de quatre filles et divorcée. Depuis une dizaine d’années, elle est également évêque de l’Eglise évangélique luthérienne.
C’est la première fois qu’une femme évêque luthérienne préside à l’une des plus importantes Eglises protestantes du monde.

Femmes d’ailleurs: La foi des Hollandaises
Selon un enquête menée aux Pays-Bas en août, près de la moitié des Hollandaises croient en «un Dieu» et un tiers des femmes interrogées «en quelque chose de grand». Quasiment toutes les croyantes prient, mais également 14% des non-croyantes. Quatre femmes sur cinq attestent que prier les aide à vouloir le bonheur d’autrui.

Le chiffre: 47
C’est le pourcentage de Suisses qui pensent que face aux angoisses, la foi et la prière peuvent constituer un recours efficace (47,4%).
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x