L'article

Les actus au féminin

Les actus au féminin
 
22.08.19 - PEOPLE: La princesse Jasmine affirme sa foi
Héroïne du remake d’Aladdin, Naomi Scott a profité de sa notoriété pour parler de sa foi et de son engagement au profit des démunis avec l’ONG Compassion. L’actrice britannique de 26 ans a confié que son identité était basée sur Jésus-Christ: «Cette paix de savoir que je suis aimée et pleine de valeur me garde enracinée, concentrée».

FOI INTERNATIONALE: Le pape dénonce les féminicides
Le pape François a fermement dénoncé les féminicides, regrettant que «la femme soit toujours à la seconde place dans la société pour finir par être «objet de servitude », relayait la Croix en mai. Ayant lu le livre du prix Nobel de la paix yézidie Nadia Murad Pour que je sois la dernière (éd.
Fayard), le souverain pontife en recommande la lecture. «Le monde ne peut tourner sans les femmes», a-t-il encore martelé.

EGALITE: Pour un musée national de la femme
Un musée national dédié à l’histoire des femmes: c’est ce qu’a x Marianne Streiff au Conseil fédéral à l’occasion de la grève des femmes mi-juin. Pour la présidente du Parti évangélique, ce musée devrait souligner l’évolution du rôle des femmes en Suisse et donner une place à l’égalité des sexes. Dans l’idéal, sa réalisation serait liée aux cinquante ans du suffrage féminin en Suisse, donc en 2021.

FRANCE: La France agit contre l’excision
53 000 femmes vivant en France sont excisées et 12 à 21 % des jeunes ressortissantes du Mali, du Sénégal, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire et de Guinée vivant dans l’Hexagone en sont menacées. Le 21 juin, Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’égalité entre les femmes et les hommes a lancé un premier plan interministériel de lutte contre cette pratique.

SANTE: Stopper les effets secondaires des chimiothérapies
Faire disparaître plus de 90% des nausées et des vomissements liées au traitement du cancer par chimiothérapie, c’est l’effet que produit l’olanzapine, un médicament normalement utilisé en psychiatrie. Cette découverte, dévoilée en juin dernier lors de la conférence annuelle de la Société américaine d’oncologie clinique (ASCO) à Chicago, est porteuse d’espoir pour les patients victimes de cet effet indésirable très fréquent, avec des conséquences importantes sur la qualité de vie.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x