L'article

Les actus au féminin

Les actus au féminin
 
13.05.19 - People: Joni Eareckson Tada: une nouvelle épreuve
Déclarée guérie depuis 2015 de son cancer du sein précédent, la célèbre tétraplégique est de nouveau sous traitement suite à l’ablation d’un nodule cancéreux. «A quoi sert-il de ne faire confiance à Dieu que lorsqu’on comprend sa façon d'agir? C’est le meilleur moyen d’avoir une vie remplie de doutes», s’exclame la sexagénaire tandis que «Joni and Friends» -l’association d’aide aux handicapés qu’elle a fondée- fête cette année ses quarante ans d’existence.

Le chiffre: 61
C’est le pourcentage d’adultes favorables à la réouverture des maisons closes en France d’après une enquête en ligne effectuée en janvier dernier par Harris Interractive pour le magazine VSD; les hommes y seraient favorables à 72%, contre 47% pour les femmes.
Le Conseil Constitutionnel ayant tranché en faveur de la loi de 2016 qui prévoit une amende de 1500 euros à l’encontre des clients de prostituées, leur réapparition n’est pas d’actualité.

Santé: Tampons et serviettes: des substances indésirables encore détectées
Les protections intimes féminines ne sont toujours pas sans risque pour la santé. Malgré les recommandations officielles, des résidus de substances chimiques indésirables sont toujours présents dans les tampons et serviettes périodiques, déplorait un magazine de consommateurs dans son numéro de mars dernier. Les substances incriminées sont essentiellement des résidus de glyphosate, un herbicide controversé, et de phtalates.

Monde: Avocate militante condamnée en Iran
Nasrin Sotoudeh, avocate iranienne militant contre le port obligatoire du voile pour les femmes de son pays, vient d'être condamnée à une lourde peine de prison. Au total, la jeune femme écoperait de 38 ans d'emprisonnement et de 148 coups de fouet.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x