Skip to content

Le vrai repos

La chronique RelationnElle d'Anlo Piquet

Il est tard, mes yeux picotent, et après un long bâillement qui frôle le décrochage de mâchoire, je décide d’aller me coucher en laissant ma comptabilité en plan. J’attrape mon téléphone abandonné dans un coin et découvre une flopée de messages reçus plus tôt dans la soirée. Ils proviennent tous d’une conversation commune avec trois copines. L’une d’entre elles avoue qu’elle n’a pas le moral du tout.
Mon cœur se serre, je m’en veux de ne pas avoir vu les messages plus tôt… Puisqu’il est trop tard pour appeler mon amie, je lis la suite, frustrée et impuissante. Elle raconte que dans la même journée elle a appris qu’un ami était gravement malade, a embouti une voiture qu’on lui avait prêtée, a vu un client de longue date fuir à la concurrence, et pour finir deux collègues lui ont posé un lapin. Waouh, bonjour le cumul!
Les autres copines ont des mots encourageants. Quant à moi, puisque la nuit est avancée, je lui souhaite de dormir profondément et de se lever avec un regard renouvelé sur chacun de ces événements. Et c’est ce qui arrive!
Quand on se parle le lendemain, j’ai affaire à une nouvelle personne: «Après une bonne nuit de sommeil, je vois tout différemment. Hier j’étais épuisée et tout me semblait insurmontable. Ce matin je me sens reposée et je peux affronter chaque chose l’une après l’autre.»
Ce changement de regard me fait penser à celui que nous propose Dieu: quand nous sommes embourbées dans nos problèmes, il nous invite à nous reposer en lui. Et une fois reposées, ne sommes-nous pas plus fortes?

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.31 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.06
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.04
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Publicité