L'article

Le temps qui passe…

 
17.08.18 - La chronique RelationnElles d'Anlo Piquet
Hier soir, nous prenions l’apéritif chez des voisins. Depuis le temps qu’on se croisait, c’était enfin l’occasion de faire mieux connaissance! On a parlé de nos boulots, de nos familles, de nos emménagements dans le coin… Et puis on a parlé d’actualité, de ces stars de notre enfance qui quittent ce monde les unes après les autres et nous mettent face à cette évidence désagréable que le temps passe: «Eh oui, le temps passe…»

A cet instant précis, nous avons tous gardé le silence, le regard dans le vague ou distraitement posé sur nos enfants jouant quelques mètres plus loin. «Eh oui le temps passe…» Dans un miroir inversé, je me suis revue enfant, jouant à quelques mètres de ces adultes plongés dans des discussions incompréhensibles. Parfois je les voyais rire, mais avec tellement de retenue que je les plaignais d’être des «grands». Est-ce ainsi que mes enfants nous voient ce soir? Suis-je devenue une adulte qui aurait plu à l’enfant que j’étais?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x