Skip to content

Le temps est venu

Un jour cette semaine, je suis sortie sans mon agenda. Je ne sais pas si vous pouvez vous imaginer ce que cela signifie.

Quand je me suis aperçue de mon oubli, j’ai failli paniquer. Je ne savais plus où je devais aller, qui je devais rencontrer, ni même ce que je devais faire. Ma vie entière était consignée dans un petit livre dont je n’arrive plus à me passer.

Je me suis rendu compte, une fois de plus, que je ne maîtrisais plus mon emploi du temps. Mais, en fait, en avais-je jamais eu le contrôle? On se donne l’illusion qu’on peut faire énormément de choses avec le temps: le perdre, le trouver, le gagner, le gérer, l’économiser, et j’en passe. Pourtant, la réalité est toute autre.
–CREDIT–
C’est Dieu qui contrôle le temps. Dans le récit de Noël figure cette phrase: «Le temps est venu quand l’enfant devait naître». Si nous sommes parfois surpris par la tournure que prennent les événements, Dieu n’est jamais surpris. Je n’ai pas toutes les données, mais je sais qu’il fait tout concourir, non seulement pour mon bien, mais en son temps. Il n’est jamais en retard. Car Dieu fait son propre planning. Il dit: «Ce que j’ai prévu, je le ferai» (Es. 46.11).

Publicité

Il était là dans mon passé, il m’accompagne maintenant et il sera là dans mon avenir. Tout est prévu, car il veut m’amener jusqu’à l’éternité et non seulement jusqu’à la fin de la semaine!

SpirituElles

Article tiré du numéro SpirituElles 4-09 – Décembre – Février

Thèmes liés:

Publicité