L'article

Le temps du culte

Le temps du culte
 
15.05.14 - Dimanche matin. A quoi ressemble l’heure qui précède l’arrivée à l’Eglise? Calme, sérénité, détente? Si oui, vous pouvez passer à l’article suivant.
«J’ai reçu une carte cadeau pour une heure de massage. J’ai déjà pris rendez-vous pour la semaine prochaine. Qu’est-ce que je me réjouis de tout oublier pendant une heure!». Peut-être n’êtes-vous pas du genre à apprécier une heure de massage.
Peu importe nos goûts en matière de relaxation, une chose est sûre: ces moments ne nous tombent généralement pas dessus par hasard. Non, nous les planifions et nous nous organisons. Bref, nous faisons tout le nécessaire pour profiter un maximum de ce temps de détente.

Un créneau d’évasion?
Et si vous envisagiez le culte comme un créneau d’évasion? Euh... Certains répliqueront immédiatement que nous ne sommes plus sous les lois juives qui règlementaient le jour du repos hebdomadaire. Certes.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Et en semaine?

Pour celles qui souhaitent préparer leur cœur toute la semaine pour le culte, voici quelques pistes: méditer chaque jour sur l’un des noms de Christ (le bon berger, le prince de la paix, etc.), mémoriser un verset de la Bible en rapport avec l’une des caractéristiques de Dieu (sa fidélité, sa compassion, sa grâce, son amour, sa justice, etc.), choisir un cantique ou un chant que l’on chante toute la semaine. A vous de trouver l’idée qui vous convient!
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x