L'article

Le temps de donner

Le temps  de donner
 
15.05.14 - Certaines personnes semblent toujours avoir du temps pour les autres. Quel est leur secret? Nous avons demandé conseil à l’une de ces personnes.
Parce que je vis à l’étage en dessous, il y a une qualité que j’ai rapidement remarquée chez ma belle-maman: sa capacité à prendre le temps. Je ne sais pas comment elle fait, mais on n’a jamais l’impression de la déranger! Que cela soit pour quelques œufs ou parce que mon aînée a envie de lui dire bonjour, elle nous accueille toujours avec le sourire et arrête tout ce qu’elle fait.

La question est posée
Comment fait-elle? Je lui ai posé la question.
«C’est un choix que j’ai fait il y a dix ou quinze ans», m’a-t-elle raconté. «J’ai lu une méditation quotidienne et me suis laissée interpeler. Cette réflexion s’intitulait: Pouvons-nous être interrompus?» Ce texte, elle l’a retrouvé. Il nous encourage à développer cette capacité totalement à contre-courant, à l’image de Jésus.

L’exemple de Jésus
Lorsque Jésus se rend chez Jaïrus dont la fille est sur le point de mourir, la foule le presse, le temps presse. Mais une femme touche son manteau et l’interrompt dans sa course (Luc 8, 41-56). Comment aurions-nous réagi? Nous serions-nous arrêtés?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x