L'article

Le sucre, une drogue douce

Le sucre, une drogue douce
 
19.05.15 - Le sucre a un effet addictif sur nous et sa consommation atteint des sommets aujourd'hui. Quelques conseils pour réduire son emprise.
Nous savons toutes que le sucre engendre des troubles tels que diabète, obésité, maladies cardio-vasculaires, voire certains cancers. Alors sans viser l'abstinence complète, voici quelques mesures qui permettent de réduire notre consommation de sucre:

1. Traquer le sucre dans les aliments tout prêts
De nombreux aliments industriels cachent du sucre. Celui-ci est utilisé pour rehausser un goût, en masquer un autre ou adoucir la préparation.
On en trouve en grande quantité dans les céréales du petit-déjeuner, les sauces tomates, les pizzas, le ketchup, même dans les salades de carottes râpées! Le bon réflexe? Lire les étiquettes (chercher «sirop de glucose-fructose» ou «glucides») et cuisiner soi-même!

2. Eviter les boissons sucrées
Les boissons sucrées sont des bonbons liquides! Même les jus de fruits contiennent de grandes quantités de sucre. Choisissez ceux qui portent la mention «sans sucres ajoutés».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x