L'article

Le sommeil, mon meilleur produit de beauté

Le sommeil, mon meilleur produit de beauté
 
14.02.20 - Voici quelques clés pour favoriser le sommeil réparateur, éviter les comportements qui le perturbent et en faire un atout de choix pour rester belle.
Le sommeil est essentiel pour le bien-être mental et physique. Il est aussi un acteur majeur de la beauté de notre peau. Il suffit de se regarder dans une glace après une mauvaise nuit ou pendant une période d’insomnie; les signes de vieillissement prématuré de la peau sont nombreux: cernes, teint terne, traits tirés et peau déshydratée. Le visage manque de fraîcheur.


Dormir: une «activité physique»
«Le sommeil est le soin de beauté naturel du corps» a déclaré John Axelsson, universitaire spécialiste du sommeil. «Il est plus efficace qu’aucun traitement que vous puissiez acheter.» De nombreuses études ont démontré que le manque de sommeil a un effet négatif sur la récupération du corps et des muscles. Le sommeil est une activité physique essentielle pour garder la forme.

Un bon sommeil réparateur ne se compte pas forcément en nombre d’heures. Certaines ont besoin de huit heures de sommeil pour être au top.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x