L'article

Le casque du salut

Le casque du salut
 
19.11.14 - Dans ce sixième volet de l’étude des armes de l’Esprit, nous réfléchissons à l’importance du casque du salut pour nous protéger de nombreuses difficultés et tentations.
«Les têtes intelligentes se protègent», affirme un slogan de sécurité routière pour les deux-roues. Sur la route de la vie, il est également mortel de rouler tête nue. Comme le casque protège notre tête des commotions et autres blessures, le casque du salut protège nos pensées. Car le diable veut à tout prix nous faire croire que nous sommes nulles et incapables.
Ou au contraire, que nous sommes toutes-puissantes et invincibles.

A quoi sert le casque?
«Prenez le casque du salut», écrit l'apôtre Paul. En quoi le salut protège-t-il nos pensées? Le salut nous donne cette paisible assurance de reposer entre les mains d’un Dieu bienveillant, d’un Père céleste. Même lorsque les malheurs s'abattent sur nous. Car aucune de nos circonstances ne lui échappe: il est tout-puissant! Sous sa bonne garde, je peux vivre telle que je suis, sans être manipulée et sans devoir jouer un rôle. Je peux cheminer dans la vie en toute simplicité et liberté, car je me sais aimée du Père.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

De nouvelles croisades?

«Revêtez l'armure de Dieu» (Eph. 6, 11). Par les temps qui courent, comment imaginer un Dieu armé? Cela nous rappelle avec dégoût les croisades et autres guerres dites saintes.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x