L'article

Le bilan spirituel

 
22.05.08 - Il n’est jamais trop tard pour se remettre en route avec Dieu, dixit Madeleine Bähler, accompagnatrice spirituelle mennonite. «Ce qu’il faut chercher, traquer, c’est la petite parcelle de vie, le désir de faire mieux, qui est là en nous, peut-être enfoui, perdu dans un sentiment d’abattement, de déception, ou de découragement», souligne-t-elle.


Une vie spi réaliste
Peu importe l’insatisfaction qu’on peut éprouver dans sa vie de foi, l’accompagnatrice spirituelle aime à penser que Dieu désire plus que tout une relation avec nous. «Il ne s’agit pas de se complaire dans une relation qu’on juge peut-être médiocre», dit-elle, «mais arrêtons de nous mettre la pression en nous fixant un idéal de vie spirituelle qui ne colle pas à notre réalité». Et si on faisait le deuil d’une relation parfaite pour s’atteler vraiment à ce qui pèche, sans mauvais jeux de mots ?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x