L'article

La Voix du pardon, l’histoire derrière le succès

La Voix du pardon, l’histoire derrière le succès
 
15.11.19 - Le biopic chrétien retrace un parcours de vie et de famille marqué par les coups de la vie et la résilience. Coup de projecteur sur les coulisses du film
Sorti aux Etats-Unis en 2018, la Voix du pardon («I can only imagine») a été un succès au box-office. En France, ce film sur la rédemption, diffusé par Saje Diffusion, a été projeté dans une cinquantaine de salles en mai 2019. En Suisse romande, il a été projeté quatre fois en octobre dernier à Morges et à Yverdon

L’histoire d’une chanson: I can only imagine
«Que peut-il voir au paradis?» se demande Bart Millard en quittant la tombe de son père.
«Je ne peux qu’imaginer» est sa réponse. En plein deuil, cette pensée a un effet thérapeutique. Il note la phrase dans son journal, sur son vieux canapé. Bien plus tard, quand son groupe «Mercy Me» cherche une dernière chanson pour leur album, Bart retombe sur ses notes. En dix minutes, la chanson est écrite. A sa sortie en 2001, c’est un tube et à ce jour, l’unique chanson chrétienne double disque de platine. En français, elle est adaptée par le pasteur canadien Stéphane Quéry, puis reprise par Glorious et Grégory Turpin pour la sortie du film en France.

L’histoire d’une vie
Lorsque sa mère quitte le domicile conjugal, le jeune Bart est victime de violences physiques et psychologiques de la part de son père.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x