L'édito de la Rédaction

La tranquillité

 
15.02.19 - L'édito de la Rédaction - L'édito de l'édition de printemps-
Ce matin, un des chevreuils du bois voisin humait tranquillement mon pied de romarin. Lorsqu’il m’aperçut, il ne détala pas mais resta immobile et me fixa de ses grands yeux noirs veloutés. Je restai aussi immobile que lui, remerciant Dieu pour la beauté de cet instant. Sans manifester la moindre peur, il mordilla quelques feuilles sur un arbuste proche puis partit d’un pas nonchalant.

Je pensai alors avec nostalgie au jardin d’Eden dans lequel régnait la même tranquillité. Nul déchirement entre l’homme et la femme, nulle crise de couple, nulle angoisse quant à l’avenir et une confiance réciproque envers les animaux. Tous cohabitaient sans problème et l’existence devait être bien plaisante. Mais, de nos jours, confrontés à une violence qui s’accroît, des colères qui explosent un peu partout et une intolérance qui augmente, les sources d’inquiétude sont bien réelles. En outre, notre vie moderne trépidante occasionne souvent un stress certain et nous nous posons beaucoup de questions.

Notre dossier sur l’inquiétude est donc parfaitement d’actualité, avec nos craintes féminines face à notre vie sentimentale, à notre rôle de maman, à la maladie ou tout simplement en prise avec le quotidien. Heureusement, le message du Christ nous donne des pistes que vous découvrirez dans ce numéro… Et puis, nous avons la promesse que dans le nouveau monde que Jésus instaurera, les hommes et les animaux vivront à nouveau en paix ! Alors autant profiter de cette espérance pour souffler un peu !

Bonne respiration!

Isabelle Leseigneur

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x