L'article

La tendresse, ailleurs qu’en amour

La tendresse, ailleurs qu’en amour
 
21.08.17 - Privées d’âme sœur à leurs côtés, les solos ne devraient pas pour autant renoncer à la tendresse. Quatre pistes pour rendre votre quotidien plus doux.
Célibataires, divorcées, femmes délaissées ou encore veuves: toutes peuvent, à certains moments, souffrir d’un manque de tendresse. Un sentiment d’autant plus difficilement avouable, à l’heure où il apparaît si facile de se lancer dans une nouvelle histoire d’amour... Quitte à se ramasser quelques belles déceptions, d’ailleurs. Mais question: n’y a-t-il vraiment pas d’autres sources de tendresse, dans la vie, que les bras d’un amoureux?

Prendre soin de soi
Le dicton populaire vaut parfois son pesant d’or, et les solos apprécieront sans nul doute celui-ci: «On n’est jamais mieux servie que par soi-même.» Un adage qui peut tout à fait s’appliquer au domaine de la tendresse. Car oui, on peut décider d’être tendre avec soi-même, et pas seulement question tolérance.

Offrez-vous un peu de douceur! Avec une petite pause nature, par exemple, en laissant le soleil et la brise caresser votre peau.
Sirotez un doux jus glacé devant un paysage ressourçant, bouquinez un livre de poésie et respirez-y la beauté de la création mise en mots. Ou savourez, les yeux fermés, un peu de Chopin ou toute autre musique enveloppante. Et pourquoi pas un petit bain thermal, suivi d’un massage déstressant, de temps à autre? Vos cinq sens ont besoin d’être stimulés. Pensez donc à leur offrir quelques délicates attentions!

S’entourer d’enfants
Vous avez beau prendre soin de vous en vous accordant des pauses agréables, vous continuez de vous sentir terriblement seule? Le contact physique et les câlins vous manquent? Entourez-vous d’enfants! Profitez de votre temps libre pour emmener vos neveux et nièces en week-end ou proposez à vos amis du baby-sitting! A première vue, cela ne vous dit pas trop, mais attendez! Avec leur joie de vivre instinctive et leur spontanéité enfantine, les pitchounes sauront aisément vous redonner le sourire. Pour autant que vous y mettiez du vôtre, bien entendu! Proposez-leur des activités sympas, accordez-leur votre écoute pour leurs petites et grandes confidences.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x