Skip to content

Là pour nous, au bon moment

Une journée de congé, un soleil radieux, une envie de sortir de ses quatre murs et de quitter le train-train quotidien: le moment est propice pour une promenade en montagne!

Nous partons allègrement. Nous nous sentons pleins d’énergie et la beauté et la fraîcheur de la nature nous détendent. Mais au fur et à mesure que le chemin monte, notre allure ralentit, le sac à dos se fait plus lourd. Nous constatons une sécheresse autour de nous, tout commence à se ressembler, nous nous ennuyons dans l’effort.

Tout d’un coup, au-dessus de nous, nous apercevons une petite fleur: solitaire, exposée, fragile et d’une beauté exquise. Discrètement, pour un temps déterminé, elle donne toute son énergie à ce qu’elle a à faire. Pour qui? Pourquoi?

Publicité

–CREDIT–

Combien de personnes sont au courant de sa présence en cet endroit? Qui est-ce qui se soucie si elle fait bien son travail ou non? Et pourtant, elle le fait de tout cœur – cela se voit à son teint et à son parfum.

Il nous arrive de nous poser ces mêmes questions, peut-être plus poussées: est-ce que je compte pour quelqu’un, est-ce que mon travail fait vraiment une différence dans ce monde? Il nous faut parfois lever les yeux pour changer de perspective. Nous sommes toutes différentes, Dieu merci! Dieu nous confie à toutes un projet de vie, une mission que personne d’autre ne peut accomplir à notre place. Il veut nous utiliser pour bénir, encourager, fortifier ceux qui passent sur notre chemin. Si nous manquons à l’appel, ses desseins ne pourront pas se réaliser.

La présence de cette fleur nous réjouit, égaie notre voyage, nous fait lever les yeux en haut. Elle fleurit là, pour nous, au bon moment. Elle accomplit le projet que Dieu a prévu pour elle.

Geneviève Radloff

SpirituElles

Article tiré du numéro SpirituElles 3-10 – Septembre-Novembre

Thèmes liés:

La source de la paix

Alors que le mois de janvier s’éteint, j’ai encore le souvenir de décembre et de son agitation incessante, engendrée par la course aux cadeaux et aux événements festifs. Toutes ces activités m’épuisent et je commence…

Publicité