L'article

La pause estivale, idéale pour faire le bilan

La pause estivale, idéale pour faire le bilan
 
22.05.08 - On dit toujours que le temps nous manque pour prendre du recul. Alors, pourquoi ne pas profiter de la parenthèse estivale pour faire le point sur son existence?? Examiner le passé sur le plan sentimental, affectif, professionnel, spirituel afin que notre vécu nous devienne plus compréhensible et qu’au travers de nos réussites et de nos erreurs, nous puissions aborder la rentrée plus sereinement.
SpirituElles vous propose trois temps?: l’apport d’une psy, une grille d’évaluation et l’expérience d’une accompagnatrice spirituelle. En bonus, des petits trucs pour aller de l’avant, pour évaluer l’état de votre relation avec Dieu et de quoi améliorer vos relations à l’avenir. Il ne vous manque plus qu’un stylo et votre Bible?!
Quand faut-il envisager de faire un bilan??
Dans une période propice à l’introspection. La plupart des personnes qui envisagent un bilan sont en situation d’échec et ont décidé d’en finir avec ce cercle vicieux.


Quelles sont les différentes étapes du bilan de vie??
Tout d’abord, on commence par voir les problèmes en face?: se confronter à ses échecs mais aussi à ses réussites. Puis inévitablement, il faut sortir du rôle de victime. Car nombre de femmes qui décident d’entreprendre un bilan sortent de situations comme une rupture amoureuse ou un échec professionnel, qui génèrent un fort sentiment d’injustice. On s’efforce alors de leur redonner confiance.
Un bilan implique de faire la différence entre la vie et la qualité de vie?; il amène à redéfinir ce qu’est le sens de sa vie. Il faut estimer ses réussites matérielles, relationnelles et spirituelles car la vie se compose de ces deux pôles. La femme épanouie n’est pas celle qui s’épanouit totalement dans l’un ou dans l’autre, mais celle chez qui ces deux vies, matérielle et spirituelle, sont en équilibre, sur pied d’égalité.

Comment exploiter au mieux les résultats d’un bilan de vie??
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x