L'article

La jalousie: alimentée par les réseaux sociaux?

La jalousie: alimentée par les réseaux sociaux?
 
15.05.17 - Facebook, Twitter, Instagram… Les réseaux sociaux, c’est sympa et parfois utile. Mais si l’on n’y prête pas attention, ne risquent-ils pas de devenir une porte ouverte à la jalousie? Parti pris.

Découvrez les autres articles de ce dossier.
Au travers des réseaux sociaux, nous sommes sans cesse plongées dans la vie des autres, ou du moins dans ce qu’on nous montre de celle-ci. Pas toujours facile de ne pas jalouser les splendides photos de vacances, ou de ne pas ressentir ce petit sentiment d’infériorité en voyant comment notre ancienne voisine semble avoir si bien réussi sa vie.

Le piège de la comparaison
Malheureusement, la comparaison est un piège qui nous guette toutes. Souvent sans même nous en rendre compte, nous en devenons esclaves.
Et en un sens, se comparer… c’est aussi convoiter ce que l’on n’a pas. Mais si Dieu nous met en garde contre l’esclavage de la jalousie, c’est avant tout pour notre bien: «C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude» (Gal. 5, 1).

Le risque de passer à côté
Et d’une certaine manière, la jalousie stimulée par ces réseaux sociaux nous pousse également à nous centrer toujours plus sur nous-même. A regarder à ce que l’on n’a pas, à ce que l’on voudrait ou devrait avoir… et à en oublier celui sur qui nos vies devraient se centrer -Dieu- et ce qu’il nous a déjà donné.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x