L'article

La femme qui a vu (le) juste

La femme qui a vu (le) juste
 
14.02.20 - Ombre parmi les ombres, femme parmi les femmes qui peuplent les Evangiles, un seul verset parle d’elle et pourtant, la femme de Ponce Pilate a été retenue comme un personnage de l’histoire chrétienne.
Aucune information ne transparaît sur elle et pourtant, Matthieu a été frappé par son destin au point d’écrire: «Pendant qu’il (Ponce Pilate) siégeait au tribunal, sa femme lui fit dire: “Ne te mêle pas de l’affaire de ce juste”, car aujourd’hui j’ai beaucoup souffert en songe à cause de lui.» L’évangéliste tait son nom. Qu’importe, elle est la seule dont on sache que Dieu lui a montré, par un songe, le sort de son fils! Quel privilège pour une femme de cette époque, épouse d’un gouverneur romain à la culture baignée de polythéisme et installée dans ce coin de Judée où un homme fait tant parler de lui.

Elle avait entendu parler de Jésus
Avait-elle déjà approché cet homme charismatique nommé Jésus, avait-elle été transportée par son message?
Avait-elle discuté avec son époux de la rumeur qui l’entourait et fait part de ses opinions sur l’audace de ce Juif agité? Ses esclaves lui avaient-ils parlé de ses sermons et de ses miracles? Etait-elle simplement titillée par un peu d’originalité dans sa vie à l’étranger?

Dieu lui révèle une partie de son plan. Bien qu’ignorant l’avenir, elle ressent dans son sommeil l’immense injustice qui va être infligée à un juste.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x