L'article

La femme qui a témoigné de sa foi à Kadhafi

La femme qui a témoigné de sa foi à Kadhafi
 
21.11.11 - «Telle voie paraît droite devant un homme. Mais à la fin, c'est la voie de la mort». Lorsqu’elle se préparait à rencontrer Mouammar Kadhafi, il y a deux ans, ce passage du livre des Proverbes l’a particulièrement frappée. Mais Lisa Gibson ne se doutait pas que la chute et la mort du dictateur libyen étaient pour bientôt.
Pour faire le deuil de son frère, «assassiné» par Kadhafi
En septembre 2009, alors que le Guide était de passage à New York, Lisa Gibson, avocate américaine, a pu s’entretenir avec lui à l’ambassade, en tant que sœur d’une victime de l’attentat de Lockerbie. Son frère, Kenneth, avait en effet péri dans l’explosion de l’avion de la Pan Am au-dessus de l’Ecosse en 1988. Or cet acte terroriste avait été commandité, selon les indications de l’ex-ministre de la Justice, par Kadhafi en personne.
S’engager dans un service humanitaire envers le peuple libyen est le moyen que Lisa Gibson a alors trouvé pour surmonter ce deuil  : «Je ne ressens pas de colère, car j’ai pris la décision de pardonner, et mes efforts visent à reconstruire des ponts.
C’est l’essence de l’Evangile que d’aimer son prochain comme soi-même et d’aimer aussi ses ennemis»,
a-t-elle affirmé à plusieurs médias.

Une minute d’humanité chez le dictateur
Dans une lettre ouverte envoyée à l’agence de presse chrétienne Assist News, l’Américaine relate son partage avec le leader libyen : «Je lui ai raconté que j’ai été trois fois en Libye et comment je suis tombée amoureuse de ce peuple. Je lui ai aussi parlé des projets dans lesquels nous sommes engagés avec notre ONG de réconciliation, “Peace and Prosperity Alliance”. Il s’était montré reconnaissant». Mais Lisa avait un message encore plus important pour le dictateur : lui témoigner l’amour du Christ pour tous les hommes. En souvenir de cette rencontre, elle lui a offert un stylo avec une croix, accompagné d’une carte, dans laquelle elle avait écrit qu’elle priait pour lui et son pays.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x