L'article

La famille parfaite n’existe pas!

La famille parfaite n’existe pas!
 
22.08.19 - Et si notre image de la famille chrétienne parfaite n’était qu’une illusion? Point de vue.
Vous souvenez-vous de la série «La petite maison dans la prairie» avec Charles, Caroline et leurs filles Mary, Laura, Carrie sans oublier les enfants adoptés? Charles, l’archétype de l’homme, mari et père parfait avec son vis-à-vis Caroline, une perle qui nous rappelle la femme de valeur de Proverbes 31. Parents et enfants sont parfaits. En toile de fond, cette famille est chrétienne et surmonte, contre vents et marées, de multiples embûches qui se dressent devant elle...
Partant d’une histoire vraie romancée, cette saga ne laisse pas indifférente. Mais en vrai, est-ce facile et surtout, est-ce possible d’atteindre une telle harmonie, une telle perfection? Est-ce finalement à la famille Ingalls qu’il faut tenter de ressembler?

Face à la réalité.
..

Quand on se marie, c’est toujours avec l’idée que tout sera rose, merveilleux, tout ne pourra qu’aller bien puisqu’on s’aime. Puis, petit à petit, on se rend compte que tout n’est pas si simple même avec notre bien-aimé. Des situations avec le conjoint ou avec nos enfants peuvent nous renvoyer inconsciemment à des souffrances non-résolues de notre enfance. «J’ai eu beaucoup de mal à gérer les caprices ou les tristesses de mes enfants. Leurs émotions négatives me faisaient retoucher aux miennes», raconte Martine.
Ainsi, on chemine entre chamailleries de jeune couple, fatigue qui s’accumule, patience qui s’amenuise, disputes des enfants qui vous tapent sur le système, stress au travail, peut-être quelques soucis financiers et tout ça peut aboutir à une mauvaise gestion des conflits..
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x