Skip to content

La bénédiction de la stabilité

Humeur d'un jour. La chronique de Geneviève de Radloff.
Geneviève Radloff

En écoutant les informations à la radio, l’auditrice attentive conviendra que le mot «stable» est omniprésent, dans des domaines aussi variés que la météo, la bourse, ou l’état de santé d’un blessé. Mais cette «stabilité», si elle nous réjouit, n’est en fait que provisoire. Car tout le monde sait que, d’une façon ou d’une autre, un changement devra s’opérer, jusqu’à ce qu’un niveau plus grand de stabilité soit atteint.

Pour moi, le mot «stable» oriente mes pensées dans une toute autre direction, vers celui chez qui il n’y a «ni changement, ni ombre de variation». La Bible fourmille de témoignages de la fidélité de Dieu. Le soleil est en place depuis la fondation du monde, les planètes suivent leur chemin et n’en dévient pas.

Publicité

Et moi, petite terrienne façonnée par Dieu, que deviens-je dans le grand plan divin? Ma vie quotidienne est pleine d’imprévus, je ne peux rien planifier. Or, je n’aime pas les changements et parfois cela m’arrangerait d’avoir moins de fluctuations dans les événements de ma vie. Mais mon cœur reste ferme. Je n’ai pas besoin de craindre les mauvaises nouvelles, car ma confiance est en Dieu. Puisqu’il est constant et qu’il reste le maître de toutes choses, mon monde ne s’écroulera pas.

Grâce à la fidélité de Dieu, je peux dire avec le psalmiste: «Mon cœur est ferme, ô Dieu! Je chanterai, je jouerai des psaumes» (Ps. 108, 2).

Geneviève Radloff

Thèmes liés:

La source de la paix

Alors que le mois de janvier s’éteint, j’ai encore le souvenir de décembre et de son agitation incessante, engendrée par la course aux cadeaux et aux événements festifs. Toutes ces activités m’épuisent et je commence…

Publicité