L'article

L’occultisme, un tremplin pour parler de Dieu?

L’occultisme, un tremplin pour parler de Dieu?
 
15.11.18 - Les pratiques occultes s’imposent dans les médias, les jeux, la littérature... et les conversations. Qu’en dit la Bible? Comment mettre à profit cette tendance pour témoigner de sa foi? Point de vue.

Dossier
«Quel est ton signe astrologique? », «Attention, c’est un vendredi 13 », ou bien «Il y avait du bruit, et quand j’ai regardé, les meubles avaient changé de place ». Lors de conversations entre collègues, voisins, amis, voire membres de notre famille, il nous arrive d’entendre ce genre de commentaires ou de récits. Qu’en penser? Comment réagir?

Reconnaître la sincérité de son interlocuteur
Certains praticiens disposent de connaissances surnaturelles et possèdent de réels pouvoirs. Ainsi de Jacqueline Frésard, qui raconte ses pouvoirs de guérison dans son livre Magie blanche, le secret... et après (éd.
Oladios) : «Le faiseur de Secret est sincère : il est persuadé qu’il pratique le bien puisque les gens sont guéris. » Elle ajoute qu’elle était convaincue d’être dans la vérité puisque pour l’un des secrets, elle devait même réciter le "Notre Père".
Pour sa part, l’ex-astrologue Sabine von der Wense raconte dans Le ciel décrypté (éd. Ourania) qu’en parlant avec ses clients, elle apprenait beaucoup au sujet de leur caractère. Puis à partir des schémas astrologiques qu’elle avait devant elle, elle essayait de deviner le reste. Elle précise contre toute attente : «Je prenais ce travail très au sérieux.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x