L'article

L'humour: quelle place au travail?

L'humour: quelle place  au travail?
 
13.05.19 - Actuellement à la direction des Ressources Humaines d’une entreprise qui emploie environ 750 personnes en Suisse et 20  000 personnes dans le monde, Salvina Occhipinti nous livre son point de vue sur l’humour au travail. A mettre en pratique pour créer un climat positif autour de soi.
«Le rire c’est bon pour la santé», rappelle Salvina Occhipinti. Forte de son expérience, cette directrice des Ressources Humaines (DRH) en est convaincue: «L’humour est inhérent à l’humanité, il fait partie du travail, et heureusement!» Pour elle, ses bienfaits sont d’ailleurs multiples. En plus de diminuer certaines tensions, voire même les stress, il montre une image plus humaine et permet de dissiper les barrières qui existent parfois.

La place de l’humour
L’humour au travail peut-il avoir un effet positif sur la productivité?
«Je n’ai pas étudié le phénomène, mais de manière naturelle et par l’expérience je dirais que "oui"», car on travaille mieux lorsqu’on est heureux. Cela remonte le moral et instaure un climat positif, ce qui est toujours bon pour l’efficacité, affirme la DRH.
Cependant, «on peut rire mais pas de tout. En effet, certains sujets ne doivent absolument pas être abordés, comme les religions, les races, les minorités, l’appartenance sexuelle, etc.». Autrement dit, tout ce qui pourrait être considéré comme clivant ou grossier doit être évité.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x