L'édito de la Rédaction

L'édito de l'édition de l'hiver

 
24.11.17 - L'édito de la Rédaction - «L’ambition extérieure a pour condition une sorte de désespoir ou d’abandon de l’ambition intérieure», aurait affirmé l’écrivain français Paul Valéry. Quelle perception négative de notre capacité à vivre avec passion!
Rassurez-vous, notre dossier fait surtout ressortir les aspects positifs de l’ambition, ceux que nous souhaitons développer.
Toutefois, la pensée du philosophe a ceci d’intéressant: elle établit un lien évident entre ce qui nous habite et ce que nous manifestons par nos attitudes, comportements et actions.

En d'autres termes, nous retombons sur un principe souvent évoqué dans la Bible: on reconnaît l’arbre à son fruit; une source d’eau douce ne produit pas d’eau salée; etc. Oui, notre ambition extérieure révèle la nature de notre ambition intérieure. Pour le meilleur et pour le pire.

Et si, à l’approche de la nouvelle année, au lieu d’établir une liste de bonnes résolutions, nous nous fixions pour objectif de soumettre à Dieu notre ambition intérieure? Notre ambition extérieure s'assainirait ainsi d'elle-même. Et en fin d'année, au lieu de déplorer la non-réalisation de nos résolutions, on se réjouirait tout simplement de découvrir nos progrès... malgré nous!

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année sous le regard de notre Père Céleste!

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

x