Skip to content

L’édito de l’édition de l’hiver

«L’ambition extérieure a pour condition une sorte de désespoir ou d’abandon de l’ambition intérieure», aurait affirmé l’écrivain français Paul Valéry. Quelle perception négative de notre capacité à vivre avec passion! Rassurez-vous, notre dossier fait surtout ressortir les aspects positifs de l’ambition, ceux que nous souhaitons développer. Toutefois, la pensée du philosophe a ceci d’intéressant: elle établit un lien évident entre ce qui nous habite et ce que nous manifestons par nos attitudes, comportements et actions.

«L’ambition extérieure a pour condition une sorte de désespoir ou d’abandon de l’ambition intérieure», aurait affirmé l’écrivain français Paul Valéry. Quelle perception négative de notre capacité à vivre avec passion!
Rassurez-vous, notre dossier fait surtout ressortir les aspects positifs de l’ambition, ceux que nous souhaitons développer. Toutefois, la pensée du philosophe a ceci d’intéressant: elle établit un lien évident entre ce qui nous habite et ce que nous manifestons par nos attitudes, comportements et actions.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.06
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.04
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.31 pour 1 mois

Publicité