L'édito de la Rédaction

L'édito de l'édition de l'automne

 
21.08.17 - L'édito de la Rédaction - Dans nos vies de femmes survoltées (nos vies, donc!), mieux vaut être organisées! Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, je suis une fervente adepte des listes et autres post-it. J’en fais des tonnes (au propre comme au figuré).
Une liste pour mon boulot, une pour les tâches administratives, une autre pour les petits (et gros) rangements en attente dans la maison, et bien évidemment, une pour les courses.

Ces listes me sont d’une grande utilité: elles m’aident à ne pas perdre le Nord dans mes journées surchargées et à tenir la barre de mon navire dans les tempêtes. Elles ne me rendent pas plus heureuse pour autant. J’ai alors décidé d’en ajouter une nouvelle: ma liste de reconnaissance. Pour les matins chagrins ou les soirs de petite forme où je broie du noir, je me suis mise à lister tous mes sujets de gratitude, histoire de remettre un peu mes pensées en place.

J’ai commencé par compiler les grandes évidences: la sérénité d’avoir un toit sur la tête, de vivre dans un pays en paix, d’avoir de la famille et des amis qui m’aiment à mes côtés. Puis, par souci de précision (on est perfectionniste ou on ne l’est pas!), je me suis lancée dans mes sujets de reconnaissance plus personnels et plus discrets.

La lecture de cette liste est un pare-feu exceptionnel contre la morosité. Le seul hic dans l’histoire? C’est que je crains fort que cette énième liste soit interminable... Pas grave, cela me donnera un bon prétexte pour ajouter quelques séances de méditation à ma routine quotidienne!

Anne-Sylvie Sprenger

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

x