L'article

L'actu au féminin

 
04.03.09 - Insolite
Une hormone anti-scène de ménage
Grâce à des doses supplémentaires d’ocytocine, une hormone qui influence l’humeur, un couple se dispute moins souvent, car il est moins tendu. C’est ce qu’a découvert et publié en décembre une équipe de chercheurs suisses.
Grâce à cette hormone, les cerveaux des conjoints produisent moins de cortisol, une autre hormone liée, elle, au stress. Des études menées antérieurement avaient montré que tendresse et câlins au sein du couple réduisaient également le taux de cortisol.

Décès
La «sprinteuse de Dieu» n’est plus
Marie-Françoise Lubeth, qui a fait la page de
couverture de votre magazine le printemps dernier, est décédée le 10 janvier après une rechute de son cancer. La Française de 44 ans a été inhumée à Lille après une vie remplie et trépidante. L’ancienne athlète olympique était devenue chirurgienne. Elle a été secrétaire générale d’une union d’Églises africaines de France. 


Santé
Le cancer du sein rattrapé par celui du poumon
Dans plusieurs cantons suisses, le nombre de décès dus au cancer du poumon chez les femmes a dépassé celui des décès dus au cancer du sein. Conséquence du tabagisme des femmes et des efforts en matière de dépistage du cancer du sein, cette tendance était prévisible. En effet, il faut compter environ quarante ans entre le début du tabagisme et un décès lié au cancer du poumon. Aujourd’hui, environ 30% des femmes fument et la plupart ont commencé entre quinze et vingt ans.

Famille
Les Françaises à nouveaux championnes de la natalité
Jamais les Françaises n’ont fait autant de bébés.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x