L'article

Journal d’une ménagère à bout

 
24.11.08 - Comment survivre émotionnellement quand vous savez que vous n'êtes pas aimée?
Beaucoup de femmes sont confrontées à cette souffrance.
Certaines sont mariées et tentent par tous les moyens de gagner l’amour d’un mari indifférent. D’autres sont célibataires et se sentent transparentes aux yeux de beaucoup d’hommes. Bien des femmes se protègent en érigeant un mur autour de leur coeur, afin de faire face au mensonge destructeur qui leur faire croire qu’elles sont peu attirantes ou désirables. Elles se protègent derrière une carrière «prenante», le perfectionnisme ou l’apitoiement.

L’histoire de Léa: un message particulier pour les femmes
Dans la Bible, Léa a trouvé la satisfaction quand elle s’est mise à la chercher en Dieu et non plus en Jacob, son mari. Plus âgée et moins gâtée que Rachel, sa soeur, Léa avait été imposée à Jacob par leur père, Laban. Elle fut sa première épouse, mais pas son premier amour. Jacob était tombé amoureux de Rachel dès le premier regard, mais il n’a jamais prêté attention à Léa. Chaque femme a le profond désir d’être aimée, de se sentir belle aux yeux de son mari, en sécurité et respectée. Mais Léa se sentait laide et indésirable.

Attirer le regard de Dieu
Au coeur de la souffrance, une lueur d’espoir naquit et remplit Léa d’une conscience nouvelle de sa valeur. La bible dit: «L’éternel vit que Léa n’était pas aimée et il la rendit féconde, tandis que Rachel était stérile» (gen. 29, 31). c’est peut-être l’une des plus grandes ironies des récits bibliques.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x