L'article

Jésus: une simplicité exemplaire!

Jésus: une simplicité exemplaire!
 
15.05.18 - Notre course effrénée à l’activisme et aux possessions dénote-t-elle un vide intérieur que nous cherchons à combler? Décryptage à la lumière de l’enseignement et de la vie de Jésus.

Ne manquez pas les autres article de notre dossier.
Les minimalistes prétendent que nous cherchons souvent à combler un vide intérieur par des possessions. Pourtant, celui-ci n’est jamais satisfait, peu importe la quantité de choses dont nous disposons. Nous voulons toujours plus, mais en réalité, ce que nous recherchons foncièrement est d’ordre spirituel. En un mot, Dieu lui-même.
Jésus, par son enseignement et son exemple, nous a fourni les outils nécessaires pour répondre à notre besoin profond. Son principal objectif de vie lui faisait placer tout autre projet au second plan. Il a proclamé qu’il était venu pour faire la volonté de son Père, soit prêcher la bonne nouvelle du salut et faire de bonnes œuvres.

Un trésor sur terre?
Le Christ n’a pas prêché un Evangile de prospérité. Sans éprouver de mépris pour les personnes riches, il s’identifiait avec les pauvres.
D’ailleurs, une grande partie de ce qu’on appelle «le sermon sur la montagne» parle de ceux-ci (Matt. 5-7). Jésus fournit de très bonnes raisons pour ne pas amasser des richesses. Tout d’abord, aucun lieu sur terre ne permet de garder indéfiniment un trésor. Le vol, la rouille, l’usure, l’inflation, ne sont que quelques-uns des dangers qui le menacent.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x