L'article

Jenni Chacko, les pieds en Australie et le cœur en Inde

Jenni Chacko, les pieds en Australie et le cœur en Inde
 
21.11.11 - Son mari poursuit un projet un peu fou, celui d’ouvrir 100 000 Eglises en Asie d'ici 2030. Jenni Chacko, son épouse, est australienne et mère de quatre enfants. Rencontre avec une femme aux idées claires
Depuis 1998, Empart, la mission lancée par votre mari, a déjà permis l'implantation de plus de 2500 Eglises, principalement en Inde. Comment est né votre intérêt pour l'Inde ?

Mes parents étaient missionnaires. J'ai quitté l'Australie à l'âge de quatre ans. Nous sommes allés en Papouasie-Nouvelle-Guinée, en Indonésie et en Malaisie. Je suis rentrée en Australie à
18 ans. Grâce à une formation biblique que j'ai suivie, j'ai eu l'occasion d'effectuer un stage en Inde. Après celui-ci, il est devenu clair que mon avenir serait lié à ce pays. Lors de ces mêmes études, j'ai rencontré Jossy, mon futur mari. Il était passionné par Dieu, mais pas par la mission.

Au cours de notre voyage de noces, en 1995, nous avons été tous deux convaincus que Dieu nous appelait à implanter des Eglises en Inde. Ma plus grosse difficulté a été d'admettre que nous serions plus utiles en Australie, à organiser le soutien missionnaire, que sur le terrain. J'aurais préféré vivre en Inde.

Vous vous investissez dans la formation des femmes indiennes. Quelle est votre plus grande source de satisfaction ?
Les femmes en Inde ont une vie difficile. Beaucoup ont avorté, sont victimes d'infanticides et négligées. Elles sont souvent les dernières à manger et les moins scolarisées. Cette discrimination est présente en filigrane dans la culture indienne, même parmi les chrétiens.
Ma passion est d'accompagner les femmes pour qu'elles prennent conscience de leur valeur. Par des séminaires lancés par Empart en 2003, nous motivons des femmes occidentales à venir en Inde pour parler aux femmes indiennes. Beaucoup veulent ensuite transmettre à leur tour ce qu’elles ont reçu. Quelque 1500 femmes suivent ce séminaire chaque année.

Les femmes jouent-elles un rôle dans l'élan d'implantation d'Eglises d'Empart ?
Nous avons ouvert cinq centres de formation destinés aux femmes.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Deux questions plus personnelles

A quelle scène biblique auriez-vous voulu assister ?
A celle de Marthe et Marie, quand l'une s'active et que l'autre écoute Jésus. J'aurais plusieurs questions à poser à Jésus à ce sujet...

Quelle est votre plus grande tentation ?
Lire un bon livre en grignotant du chocolat suisse !
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x