L'article

Je sortirai de cet hiver spirituel!

Je sortirai de cet hiver spirituel!
 
16.08.16 - La particularité de l’hiver spirituel, c’est qu’il peut nous tomber dessus quelle que soit la saison. Et le simple fait de reconnaître cette éventualité dans notre vie de foi peut nous fortifier pour y faire face. Soyez encouragée!
Traverser un hiver spirituel peut être l’une des saisons les plus éprouvantes de notre vie de foi. Ses caractéristiques? Une distance grandissante avec Dieu. On n’éprouve plus rien. Pire, on ressent de l’abandon, de la confusion et même une forme de désespoir. On s’est remis en question, on a recherché Dieu, on a réglé ce qui pouvait l’être, et pourtant c’est toujours le grand vide. Cinq pensées pour tenir bon durant cette période difficile où l’espoir n’est cependant pas appelé à disparaître.

1. Ce n’est pas que moi
L’une des pensées qui nous soutiendra le plus durant un hiver spirituel est de prendre conscience que beaucoup en traversent. Même dans la Bible, certains hommes de foi ont eu leurs déserts: Moïse, Elie, Paul.
.. Des temps où ils ne comprenaient pas Dieu et ont ressenti une grande confusion. Nous serions surprises de savoir qui de notre entourage rencontre des défis dans sa foi; alors que nous avons le sentiment d’être la seule dans notre hiver, rappelons-nous que d’autres l’ont vécu, mais surtout l’ont traversé.

2. Cela ne va pas durer
Visualiser notre foi en saisons nous apportera beaucoup de courage. La vie est cyclique bien plus qu’elle n’est une échelle qu’on gravit. L’enjeu est donc double: accepter qu’il y ait des saisons différentes, les identifier, et surtout garder l’espoir que le printemps n’est pas loin.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x