L'article

Je remets mon couple au centre

Je remets mon couple au centre
 
17.08.18 - Comment redonner du tonus à son couple avec un petit budget et sans prendre trop de temps? Ces idées pourraient servir de tremplin à votre imagination…
S’improviser animateur: Chaque mois, on prévoit deux soirs (ou deux blocs de deux heures) dans les agendas. A tour de rôle, l’un des deux conjoints organise une soirée à l’aide de décorations, repas, massages, etc. selon les goûts de l’autre. Le but n’est pas de faire compliqué: c’est l’anticipation du plaisir de l’autre au cours du mois qui donne du piment à cette idée.


Anticiper: Prévoir un week-end en amoureux pour une ou deux nuits en période creuse afin de limiter les coûts, et planifier les dates au moins trois mois à l’avance avant que mille et une demandes ne vous tombent dessus.

Economiser: Pour les budgets très serrés qui ne tolèrent aucun écart, décider en couple sur quel produit ou quelle activité on peut économiser. Par exemple, pendant un mois, boire du café à l’ancienne plutôt que des capsules ; le mois suivant, manger plus de pâtes, etc. Avec l’argent ainsi mis de côté, le couple peut se payer une baby-sitter, un petit resto, etc.

S’aventurer en équipe: Apporter ensemble de l’aide à d’autres, comme servir la soupe aux SDF, par exemple. Vous ne croyez pas que cela peut rapprocher? Tentez le coup. Rien de tel que de travailler en équipe pour raviver la flamme. Prévoyez un debriefing pour discuter de l’activité, qu’elle soit ou non une bonne expérience!

Retrouver la simplicité: Laissez de côté tous les projets en cours pendant une demi-heure et allez vous promener ensemble au clair de lune ; pique-niquez dans un parc, même à côté de chez vous ; garez votre voiture à deux pas de la maison et jouez-y un jeu de petit format ou de voyage. Vous vous éloignerez ainsi, ensemble, de la course folle…

Par Rachel Gamper

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x