L'article

Je profite de ma verdure!

Je profite de ma verdure!
 
15.05.20 - Confinées? Ne soyons pas pour autant déprimées. Voici quelques astuces pour faire entrer la nature dans nos intérieurs et sur nos balcons.
Herbes aromatiques
Le basilic, le persil et la ciboulette, mais également l’aneth, le cerfeuil ou la coriandre s’épanouissent très bien sur le balcon, ou même à l’intérieur. Faire ses semis directement dans des pots aux diamètres confortables permet de ne pas avoir à rempoter les jeunes pousses. Ces herbes seront ainsi à portée de main tout l’été et offriront du repos pour le regard.

Une pièce en plus
Si le balcon peut facilement devenir un débarras en hiver, c’est le moment ou jamais de l’aménager un peu.
Se faire livrer du gazon artificiel ou y installer un tapis, y déménager quelques plantes vertes habituellement disposées à l’intérieur, déposer quelques bougies et déployer un transat, … Cela peut suffire pour avoir le sentiment d’avoir gagné quelques mètres carrés où il fait bon vivre. Idéal pour se recueillir un instant le soir, retrouver la paix et remettre à Dieu la journée du lendemain.

Des pots de toutes les couleurs
Pour avoir tout à fait l’impression d’être dans la nature, une bonne idée c’est de regrouper plusieurs plantes au même endroit, dans un coin de la pièce ou du balcon, à la manière d’un massif de jardin. Disposer les plantes dans des pots colorés, à des hauteurs différentes, apporte encore plus de vie dans la maison.

Rébecca Reymond

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x