L'article

Je peux insuffler la vie dans mon Eglise

Je peux insuffler la vie dans mon Eglise
 
22.08.19 - Vous trouvez que votre Eglise n’est pas suffisamment chaleureuse ou unie? Ces quelques suggestions pourraient réveiller votre créativité...
De plus en plus d’entreprises investissent dans des expériences destinées à améliorer l’esprit d’équipe. Pourquoi? Parce que la direction a compris que les employés travaillent de manière plus efficace si on leur donne l’occasion de mieux se connaître et d’accomplir une tâche ensemble en dehors de l’entreprise.
Si une communauté chrétienne souhaite avoir un témoignage efficace, il est tout aussi important de prendre le temps de renforcer les liens entre les membres de l’équipe. La Bible l’exprime ainsi: «C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans l’amour» (Eph. 4, 16).
Voici quelques propositions pratiques.

1. Repas en commun
Tout le monde a besoin de manger et personne n’aime le faire seul. Un dimanche par mois, vous pouvez préparer un tirage au sort pour mettre en relation les personnes qui veulent inviter d’autres personnes à leur table à celles qui aimeraient être invitées.
Ces dernières sont souvent seules ou délaissées, ou n’ont tout simplement pas la place pour recevoir du monde chez elles. Cette stratégie encourage à ne pas rester toujours avec ses amis proches ou ceux de la même tranche d’âge.
Autre idée: Organisez un repas autour d’un thème. Cela permet à d’autres personnes de montrer leur créativité d’une façon qui n’est pas normalement sollicitée lors d’un culte. Invitez des amis de l’extérieur à cette occasion, pour apprendre à mieux les connaître et leur donner la possibilité de côtoyer d’autres chrétiens dans une ambiance conviviale.

2. L’entretien du bâtiment et des alentours
Qu’il s’agisse du nettoyage de printemps ou du ménage hebdomadaire, c’est bien plus amusant de le faire en équipes, établies selon la taille de la communauté et des locaux. Profitez-en pour faire de votre «team» un groupe de prière et de partage.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x