L'article

Je choisis de... choisir!

Je choisis de... choisir!
 
13.05.19 - La vie est faite de choix, qu’on a plus ou moins de peine à faire, selon notre caractère. Mais comment dédramatiser ces prises de décision? Point de vue.
N’êtes-vous pas, des fois, un peu comme moi, face à des choix difficiles à effectuer? Bien sûr, je ne vous parle pas du choix entre un pain au chocolat ou un pain aux raisins, un roman ou un livre de science-fiction? Encore que... Mais alors, si c’est difficile pour les petites choses, comment trancher pour les grandes telles que me marier ou non? Combien avoir d’enfants? Sérieusement, c’est usant, non?

Petits et grands choix
Du matin au soir, petits et grands, nous devons choisir. Alors que pour certains, c’est facile, pour d’autres, c’est un véritable casse-tête.
Heureusement, entre choisir des chaussures, une orientation professionnelle, un conjoint, croire ou ne pas croire en Dieu... tous les choix n’impactent pas nos vies de la même manière.
Par contre, l’importance de nos choix n’est pas proportionnelle à notre âge! Ce n’est pas parce que l’on est petit que l’on fait de «petits choix», ou parce que l’on est grand que l’on fait de «grands choix». Par exemple, pendant l'enfance ou les études, il faut bien choisir ses camarades, ses fréquentations, ses sorties..
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x