L'article

Jardiner, bon pour l'âme

Jardiner, bon pour l'âme
 
26.02.10 - L’an dernier, mes débuts laborieux en jardinage ont attiré davantage que les sarcasmes de ma voisine retraité. D’une façon inattendue, Dieu a profité de ces dix mètres carrés de terre pour remuer la mienne et y semer sa Parole
S’il y a un loisir que j’avais classé dans les «trucs à faire quand je ne saurai vraiment plus quoi faire», c’est bien le jardinage. Et me voici, à vingt-huit ans seulement, mes plants de poireau à la main, à faire un pas en arrière pour évaluer l’alignement de ces jeunes pousses. Pleine d’ambition pour cette année, j’ai même acheté une petite serre en plastique, pour protéger mes salades du gel.

L’enseignement des mauvaises herbes
C’était au mois de juillet.
En rentrant des vacances, je passe au jardin couper un peu de ciboulette pour une salade. Arg ! Toute cette mauvaise herbe, apparue en même pas deux semaines, comment est-ce possible ? Toute en sueur, alors que j’arrache les dernières orties, je me souviens de ma Bible, restée sur la table de nuit pendant dix jours, elle aussi.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x