L'article

J’apprends à m’émerveiller

J’apprends à m’émerveiller
 
15.05.17 - Au quotidien, il est si facile de se lasser et de ne voir que le négatif. Quelques pistes pour apprendre à s’émerveiller.
1. Considérer l’ordinaire comme extraordinaire
Un paysage que l’on voit tous les jours, la joie des enfants, etc.: nous avons la possibilité de voir le quotidien comme banal, fatigant, normal, ou alors de décider que tout, d’une certaine façon, est spécial! Nous pouvons nous le dire à nous-mêmes: cette chose si banale, je vais la voir comme étant spéciale.

2.
Chercher la beauté

Prenons-nous concrètement le temps de trouver la beauté de quoi que ce soit? Est-on tellement prise par le quotidien que cette question ne nous traverse même pas l’esprit? Heureusement, les couchers de soleil sont parfois tellement resplendissants qu’ils nous obligent à nous arrêter pour les admirer! La beauté nous entoure, dans la nature, dans l’art, dans les gens.

3. Dire «stop» à certaines pensées
Rester émerveillée, c’est aussi renoncer à certaines pensées toxiques. Prenons un peu de recul: qu’est-ce que nous ruminons? Les choses que nous n’avons pas? Les choses qui nous font peur? Les blessures qu’on nous a infligées?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x