Skip to content

J’allège mon agenda

Notre vie est remplie de trucs et d’activités qui font de nous des femmes suractives. Et si, en bonne écolo du temps, nous nous simplifiions la vie? Cinq démarches
Sophie Gertsch

1. Passez en revue votre semaine : détaillez votre semaine passée. Quel temps avez-vous consacré à quoi (boulot, ménage, lessive, famille, y compris vos soirées et moments de libre)?

2. N’essayez pas de vouloir tout changer : une simple petite chose, une activité nouvelle c’est déjà bien, un vrai rafraîchissement. Gardez quelques rêves à réaliser pour plus tard !

Publicité

3. Se forcer un peu la main : changer ses priorités demande un temps d’adaptation… et surtout un soupçon de discipline personnelle ; un peu comme un régime, en somme.

4. Sondez votre cœur et notez ce qui vous passe par la tête : quelles sont vos aspirations, vos désirs? Qu’est-ce qui vous paraît essentiel d’améliorer et pourquoi? Qu’est-ce que vous aimeriez faire mais que vous ne faites pas?
Suggestions : consacrer une soirée à la prière, prendre le temps de répondre aux courriels qui datent, oser proposer une activité originale dans l’Église et la mettre sur pied, prendre un cours de chant ou de danse, vous intégrer dans une cellule de prière ou en fonder une.

5. Qu’est-ce qui, dans votre emploi du temps, vous paraît important et incontournable : ne pas rater Desperate Housewives? Les impondérables ménagers? Soyez franche !

Sophie Gertsch

Thèmes liés:

Publicité